Des passionnés de 2cv et amoureux de notre Périgord Noir. Nous allons vous faire découvrir notre passion et vous transmettre le plaisir de rouler cheveux au vent, avec une vue panoramique à vitesse réduite dans une voiture dotée d'un capital sympathie unique. Venez nous rencontrer et nous passerons un agréable moment ensemble.


Venus : Nous avons acquis cette belle 2cv6 spécial de 1983 Bleu et Blanche en Juillet 2010. Stationner au bord de la route, le coup de cœur a été immédiat. Aussitôt, nous avons été membre du 2cv Club de Sarlat et avons trouvé une communauté de passionnés avec un superbe état d'esprit, le virus de la 2cv nous a plus quitté. De belle rencontre au fur et à mesure des sorties, des retrouvailles lors des concentrations, et aujourd’hui nous allons vous faire découvrir cette état d’esprit à travers une visite guidée de notre magnifique Périgord Noir.

Fiorretta : C’est à l’origine une 2cv6 club de 1979 de couleur Beige, son nom est celui de son ancien propriétaire, elle a toujours vécu sur la commune de Marnac. Entièrement restaurée à neuve, elle arbore aujourd’hui une robe Charleston Orange et Noir. Avec elle, on peut dire qu’on ne passe pas inaperçu et les appareils photos sont de sortie sur son passage, et ça tombe bien car à bord, on a toujours le sourire.



Brève histoire de la 2cv6 :

Apparue en Février 1970, la nouvelle 2cv6 représente le dernier vrai nouveau modèle de la gamme 2cv. La plus grosse différence entre les anciennes 2cv et la 2cv6 se situe sous le capot. En effet, le bicylindre de 602 cm3 provient désormais de l'Ami 8, lancée en 1969. Il développe 36ch et autorise une vitesse maximale de 120 km/h.


Petit historique :

Citroën présente une nouvelle 2cv : le type AZ. Plus puissante que la Type A, elle développe désormais 12 ch (!) contre 9 pour sa devancière. Un gain de puissance tout de même appréciable, surtout qu'en plus l'auto inaugure une technologie nouvelle sur la 2cv : l'embrayage centrifuge. Pour faire simple, il s'agit d'un embrayage qui embraye automatiquement en dessous de 1000 tr/min, ce qui rend l'utilisation de la 2cv plus agréable en ville. Avec l'embrayage centrifuge la 2cv adopte en fait une sorte de boite automatique. Vous en aviez rêvé, Citroën l'a fait !